Contacter le service après-vente de why!

Pour vous conseiller efficacement, nous devons connaître de manière précise le modèle d’ordinateur, le système d’exploitation, la description de votre problème et vos coordonnées complètes. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais (en principe un jour ouvrable après l’envoi de votre question).

Le plus simple est de décrire votre problème à: info@whyopencomputing.ch. Nous prendrons contact avec vous et vous indiquerons la meilleure manière de résoudre le soucis.

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone, en semaine durant les heures de bureau au +41 21 661 22 22.

 

Guides de réparation

Afin de faciliter les réparations à faible coût après la garantie, nous avons préparé des guides de réparation pour la plupart de nos modèles, de sorte que l'utilisateur puisse intervenir lui-même.

 

Généralités

Vous trouverez des guides de réparation pour les ordinateurs why! (en FR, DE, IT) sur www.ifixit.com (EN). Si le sujet de la durabilité et le mouvement d’entraide entre consommateurs pour réparer facilement n’importe quel appareil vous intéresse, consultez le site associatif ifixit.org (EN) et découvrez comment des dizaines de milliers de non-professionnels parviennent à réparer eux-mêmes des appareils même très technologiques…

Vous pouvez acheter la plupart des pièces de rechange standard et les outils spécialisés qui pourraient vous manquer chez iFixit aux USA (voir liste des pièces et des outils à la fin de chaque guide). Vous trouverez aussi ces pièces et les pièces spécifiques à votre ordinateur (par ex., éléments de boîtier, clavier, etc.) sur notre shop en ligne.

Ces guides sont particulièrement précieux pour les techniciens des commerces spécialisés partenaires de why! et à qui vous pourriez confier la réparation ou la mise à niveau de votre ordinateur why! près de chez vous (voir liste des commerces spécialisés pour la maintenance).

 

Aide au diagnostic

Avant de changer un composant matériel, il faut impérativement s’assurer que le problème ne vient pas du système d’exploitation, d’un bogue logiciel ou d’un virus (même s’ils sont très rares sur les ordinateurs fonctionnant sous GNU/Linux).

Comme nous ne disposons pas encore de statistiques sur les pannes ou les accidents susceptibles d’arriver, vous ne trouverez pour l’instant que peu de manuels d’aide au diagnostic. De plus, les ordinateurs why! sont au bénéfice d’une garantie de 2 ans.

 

Guides de réparation disponibles

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