Souris Nager Agrandir l'image

Souris Equitable Nager IT

Neuf

45.00 CHF TTC

La souris équitable avec deux boutons et une roulette, sans pile, ni accumulateur

Plus de détails

Techniquement, cette souris ressemble à la plupart des autres souris d'ordinateur: une souris optique, deux touches et... une roulette en bois. Le plus important pour la version actuelle est que l'équipe de Nager a pu parvenir à une chaîne de production équitable aux deux tiers!

De plus, à travers toute la chaîne de livraison la transparence joue un rôle important, indépendamment des conditions de travail des fournisseurs. Evidemment, le travail continue en direction d'une souris la plus équitable possible.

Fair

Les étapes et composants produits équitablement sont:

    - L’emballage, l’étiquettage etc.
    - L’assemblage final
    - L'assemblage du circuit imprimé et le circuit imprimé*
    - molette de défilment (composé du bois régional)
    - production du boîtier
    - les vis
    - l’étain à souder

*les ressources naturelles utilisées pour ce composant sont d'origine inconnue. Par contre, les composants et sous-composants du circuit imprimé proviennent d'une production équitable, c'est garanti.

Une grande partie des composantsde la souris sont déjà construits sous des conditions équitables, souvent même de sous-composants sont produit équitablement. Les matières premières proviennent de sources inconnues mais quelques fabricants ont confirmé de ne pas avoir acheté des matériaux provenant des zones conflictuelles de la République Démocratique du Congo. Nous n'utilisons pas de Coltan.

Teil-fair

Composants à moitié équitables:

  • 5 résistances électriques
  • 3 condensateurs
  • 2 condensateurs éléctrolytiques
  • 2 condensateurs smd
  • DEL

Reste la question de ce que «équitable» veut vraiment dire. Selon la définition de Nager, un travail équitable renonce à l'éxploitation humaine (voir ILO normes) et aux violations de droits de l'homme, c'est-à-dire: pas d'heures supplémentaires sous contrainte, pas de travail d'enfants, « bon salaire pour bon travail », poursuite du versement du salaire en cas d'accident ou de maladie et une protection de la santé suffisante, surtout aux postes de travail posant un danger potentiel pour la santé, et la liberté de se réunir.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un nouveau commentaire.

Avis(total:0)dans la langue sélectionnée.

 Afficher les commentaires dans ma langue


5 produits dans la catégorie :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil. J'accepte